Dominyka's 10 Golden Rules

Hey sexy Happy Curls !

 

On vous a concocté une nouvelle recette avec toute l'équipe de Happy Curls. Parce que in curls we trust et parce qu'il existe plusieurs types de boucles, on a décidé de se pencher sur les besoins plus spécifiques des différents types de cheveux.

Ces prochaines semaines seront donc consacrées au détail de 10 règles d'or à suivre pour prendre soin d'un style de bouclettes. Retrouvez le témoignage de notre HappyCurls Dominyka aux douces waves blondes.

Dominyka, la blondie nature

Sportive et dotée d'un esprit libre, Dominyka aime ses ondulations wavy parce qu’elles sont uniques. Cela fait onze ans que la jolie Lituanienne vit en Suisse. Passionnée par l’organisation d’événements sportifs, notre blondie HappyCurls étudie à l’École Hôtelière de Lausanne.

À 22 ans, Dominyka adore rencontrer de nouvelles personnes et voyager. La belle est toujours positive et a un faible pour la glace à la menthe. Elle a choisi des études stimulantes qui lui offrent différentes opportunités au gré de ses expériences internationales.

En Lituanie, comme ailleurs dans les pays du Nord et de l’Est, les femmes apportent une importance particulière à leur apparence. Dominyka, elle, aime ses cheveux longs libres, mais elle se rend quand même chez le coiffeur pour soigner ses pointes.

Blondie Fact: saviez-vous que si vous rincez vos cheveux avec une infusion de fleurs de camomille après le conditionner, cela aide à faire ressortir et à faire briller votre blond d'un éclat digne de Boucles d'or? Pour d'autres astuces pour raviver votre blond, je vous conseille de lire cet article ici.

Pour Dominyka, sa chevelure représente la partie préférée de son physique. Unique, c'est sa masse capillaire qui la différencie des autres filles. Ses cheveux ont une couleur atypique: différents dégradés de blond se retrouvent naturellement dans ses mèches ondulées.

La crinière de Dominyka se compose de longues ondulations wavy qui lui arrivent mi-dos. Elle a la chance d’avoir une fibre capillaire épaisse et qui pousse rapidement. Je définis son type entre 2a et 2b.  

Rappelez-vous que chaque tête est unique et possède souvent différents types mélangés. Connaissez-vous votre type? On vous aide ici.

Les 10 règles d’or de Dominyka 

Règle n°1: Apprendre à aimer son unicité

Quand elle était adolescente, Dominyka lissait ses belles ondulations blondes qu’elle trouvait insupportables. Mais au fil des années et des compliments, Dominyka a appris à les aimer. Elle explique: «à cet âge c’est la même chose pour toutes les filles j’ai l’impression, si on a les cheveux bouclés, on les veut lisses et inversement ». Aujourd'hui, Dominyka assume pleinement sa chevelure, peu de personnes ont la même et ça, ça la rend unique!

Règle n°2: Oser rêver

    La philosophie de notre HappyCurls, c’est d’«oser rêver». Derrière tout ce que Dominyka entreprend, il y a une idée ou un rêve qui la guide : «même les rêves les plus fous sont réalisables si on met du cœur à les réaliser. C’est sûr qu’il faut beaucoup travailler, mais ça nous pousse à aller de l’avant».

    Règle n°3: Cultiver son côté nature

    «Il faut savoir que mes cheveux sont des esprits libres», me glisse-t-elle, malicieuse. Dominyka aime le fait que ses légères boucles vivent leur vie. Pour la belle Lituanienne, chacun doit trouver sa propre formule pour exploiter au mieux la beauté de sa chevelure et ainsi exprimer sa personnalité. Pour s'aider, elle propose de s’inspirer des astuces et techniques à trouver sur Internet.

    Règle n°4: Lâcher prise

    Dans la vie, vous croiserez toujours des gens qui font des commentaires négatifs ou positifs sur votre look. Surtout lorsque l'on est différent, cela interpelle. Pour Dominyka, il important d'accepter sa différence comme un cadeau.

    Règle n°5: Se contenter du minimum

    La belle utilise peu de produits de soins ou cosmétiques en général. Après avoir testé diverses choses qui ne l'ont pas convaincue, Dominyka a décidé de se contenter du minimum. Du coup, elle lave sa crinière tous les deux jours avec un shampoing pour cheveux longs et un après-shampoing qu’elle laisse poser un peu plus longtemps comme un masque nourrissant.

    Règle n°6: Respirer le grand air

    Dominyka ne sèche jamais sa chevelure au foehn, mais la tresse encore humide avant de se coucher. Au petit matin, ses ondulations sont super définies et bien hydratées.

    Règle n°7: Pouvoir les dompter où que ce soit

    Parce que ses cheveux sont parfois "ingérables", Dominyka a toujours un élastique à portée de main: c’est très pratique pour attacher ses mèches rebelles durant les cours!

    Règle n°8: Dessiner ses ondulations à la brosse

    Son truc à elle, (qui me semble incroyable parce que ça ne fonctionne pas du tout pour mon type de boucles) c’est de les coiffer gentiment. Avec sa brosse spéciale Tangle Teezer ®, ses ondulations sont encore plus belles.

    Règle n°9: Trouver un bon coiffeur

    Pour la petite histoire, Dominyka se rend chez le même coiffeur depuis qu’elle a 10 ans. Et oui, son coiffeur se trouve en Lituanie! Elle lui a toujours donné sa confiance (au point qu'il fait presque partie de la famille...)

    Grâce aux éloges de ce dernier sur ses cheveux, Dominyka a totalement adopté sa chevelure naturelle. Si elle a un conseil à vous donner: «trouvez un bon coiffeur, je veux dire par-là, trouvez un coiffeur qui comprend comment vos cheveux fonctionnent».

    Règle n°10: Être fière de ses cheveux

      «Au fur et à mesure que les gens me posaient des questions sur mes cheveux, sur leur couleur, leur forme et me donnaient des compliments, je me suis dit : je dois en être fière», confie-t-elle. Si Dominyka a réussi ce pari, vous aussi vous pouvez être fier.ère de vos ondulations, bouclettes, afros mes cher.ères HappyCurls!

       

      Que le soleille brille dans votre cœur et que vous vous sentiez heureux,
      je vous envoie plein de bisous chaleureux!

      With all my wavy blondie Love,

      Laetizia

       

      Leave a comment

      Please note, comments must be approved before they are published

      EN