Loïc's 10 Golden Rules

Hey my sweet Happy Curls !

On vous a concocté depuis quelques semaines déjà une nouvelle recette avec toute l'équipe de Happy Curls. Parce que in curls we trust et parce qu'il existe plusieurs types de boucles, on a décidé de se pencher sur les besoins plus spécifiques des différents types de cheveux.

Ces dernières semaines ont donc été consacrées au détail de 10 règles d'or à suivre pour prendre soin d'un style de bouclettes. Aujourd'hui, ce sont ces messieurs qui sont à l'honneur grâce à notre charismatique HappyCurls Loïc.

Loïc, un charmeur frisé

Ses cheveux très frisés résument la personnalité de Loïc, vivant, joyeux et dansant. Le Neuchâtelois a des origines caribéennes de par sa maman et cultive une passion pour les percussions et la musique en général. 

Le jeune homme de 25 ans travaille dans la gestion des salaires d'une grosse boîte. Et dans sa deuxième vie, il apprend à jouer de la kora, un instrument à cordes qui vient d'Afrique de l'Ouest et qui ressemble un peu à un luth.

Les hommes aussi ont le droit d'être coquets et de prendre soin de leur chevelure. D'ailleurs, un fameux blogger, Rogelio a écrit un livre spécialement destiné aux hommes bouclés pour leur enseigner toutes les astuces, The Curly Hair Book: Or How Men Can Now Rock Their Waves, Coils and Kinks

Pour Loïc, sa coiffure représente aujourd'hui sa marque de fabrique. Après une phase de flemme à l'adolescence où il se rasait la tête, il préfère maintenant choyer sa chevelure avec différents soins. 

Dans sa couronne rayonnante, Loïc possède des frisettes très serrées et enroulées, du type 4a et 4b. Rappelez-vous que chaque tête est unique et possède souvent différents types mélangés. Connaissez-vous votre type? On vous aide ici.

Les 10 règles d'Or de Loïc

Règle n°1: Embrasser sa nature

"Il y a des gens qui paieraient beaucoup d'argent pour avoir mes cheveux", déclare Loïc. C'est pour cela que de son point de vue, si l'on a des cheveux crépus, bouclés ou ondulés, c'est un cadeau de la nature qu'il suffit d'accepter et d'apprécier.

Règle n°2: Kiffer l'originalité des boucles

Le grand métis participe actuellement à un concours de beauté au niveau suisse, il admet volontiers que ses frisettes lui offrent un physique original comparé aux autres participants. Pour Loïc, la beauté est dans la différence, l'exotique et l'unique. Les boucles ne concernent pas tout le monde, alors autant les arborer fièrement. 

Règle n°3: Garder un bon esprit

"Life is only as good as your mindset, ce qui signifie que ta qualité de vie dépend de la qualité de ton état d'esprit", sourit Loïc. Pour lui, on se façonne chacun la vie qu'on se veut. Et c'est une bonne chose de s'accepter physiquement pour aborder la vie sereinement. 

Règle n°4: Cultiver une passion

Loïc est un musicien dans l'âme. Il adore toutes les sonorités africaines et caribéennes. Il s'essaie à apprendre plusieurs instruments de musique peu forcément connus sous nos latitudes, mais qui font partie de son héritage culturel. Tout comme sa chevelure crépue à laquelle il prodigue des soins tous les jours en alternant une huile ou une crème pour hydrater ses cheveux naturellement secs.

Règle n°5: Tester différentes possibilités

Huiles, crèmes, deep conditionner…Loïc n'a pas peur de tester divers produits spécifiques pour son afro. Sa dernière trouvaille naturelle pour une hydratation en profondeur? Un masque 1x par semaine de crème alimentaire de coco à laisser poser sur son scalp durant la nuit.

Règle n°6: Rester positif

Lorsque Loïc était enfant tout le monde s'intéressait à sa crinière: "les autres essayaient toujours de me toucher les cheveux, on me demandait si j'avais mis des bigoudis, c'était vraiment relou". Puis en grandissant, il en a eu marre et a gardé ses cheveux courts pendant toute son adolescence jusqu'à ce qu'il décide de pousser à nouveau un bel afro, il y a 8 ans de cela. 

Règle n°7: Passer le peigne une fois par semaine

Le jour d'entretien des frisettes est un rituel pour Loïc. Lavage, coiffage et petit soin hydratant en plus des massages à l'huile, notre HappyCurls ne se refuse rien. Il utilise un peigne à grandes dents pour ne pas casser ses petites boucles très serrées. La patience est le mot clé de cette étape.

Règle n°8: Sécher au naturel

Loïc préfère ne pas utiliser de chaleur pour ne pas casser sa fibre capillaire, il laisse donc sa chevelure sécher à l'air libre. 

Règle n°9: Assumer sa coquetterie

Ce beau gosse aux jolies frisettes fait preuve d'auto-dérision, "j'ai pas honte de te dire que porte parfois un bonnet en satin pour les protéger la nuit. Bon, c'est clair que c'est pas super glamour, en tout cas je déconseille de le porter avec sa belle, mais ça protège bien mes cheveux".

Règle n°10: Prendre soin de sa santé

Loïc garde la tête bien sur les épaules, pour lui, la beauté physique passe par un mode de vie sain et équilibré. À savoir, bien manger, faire du sport, se reposer et savoir s'amuser sans faire d'excès. 

 

Sur ses sages paroles, je vous souhaite d'avoir des boucles épanouies.

With my very virile love  ;-),

Laetizia

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

EN
EN