Make bounce your curls

 

Hello dear Happy Curls!

J'espère que vous avez bien chassé les œufs et refait le plein de lapins en chocolat pour au moins une année ;-) De mon côté, je profite des ondes printanières qui me surprennent par mini touches.

En début de semaine, j'ai réalisé quelques expérimentations avec ma couronne de bouclettes. Je vous explique, j'ai acheté deux avocats au marché et il se sont avérés être à moitié abîmés. Du coup, j'en ai fait un masque ultra nourrissant pour mes ondulations (j'ai rajouté de l'huile de l'olive et du beurre de karité). 

Recette à l'avocat pour un masque réparateur

Ce masque est conseillé pour les couronnes un peu abîmées. Il est composé d'avocat et d'œuf, deux agents hydratants et nourrissants (et que l'on peut facilement avoir sous la main). 1.Mixer un avocat  2.Ajouter un jaune d'œuf  3.Mélanger jusqu'à obtenir une mixture fluide  4.Appliquer sur les longueurs 5.Laisser poser 30 minutes (ou toute la nuit) 6.Rincer abondamment

Le jaune d'œuf convient particulièrement bien aux cheveux secs, si vous les avez plutôt gras, optez pour n'ajouter que le blanc et si vous possédez un type mixte, cassez tout l'œuf! Si vous voulez plus de recettes de masques à l'avocat, c'est par ici.

Vous savez quoi? Après ça j'ai rajouté de l'huile de ricin sur mes longueurs...C'était pas une super idée, parce qu'ils ont été saturé à mon avis. Le masque aurait suffit!

Bref, toute cette histoire pour vous dire qu'hier, je me suis lavé les cheveux et j'ai essayé la light Creme Gel de Bounce curl. Elle sent ultra delicious et définit super bien mes boucles!

Du coup, je me suis dit que c'était une bonne idée de vous parler un peu plus en détails des deux produits de la marque Bounce Curls qui se trouvent sur notre e-shop.

Bounce Curls et sa fondatrice, Merian 

Merian, plus connue sous le pseudonyme de Mismmo qu'elle utilise sur les réseaux sociaux est une beauté fatale qui porte une magnifique chevelure brune, à l'effigie du visage qui représente la marque.

La jeune entrepreneuse a suivi des études de chimie. Elle s'est lancé dans la création de produits de soins pour les cheveux bouclés après des années de lutte pour trouver des produits adaptés à sa couronne orientale.

Elle favorise l'utilisation de produits sains pour la santé. Pour la petite histoire, la belle est à la tête de 5 entreprises de produits de soins et cosmétiques. Si vous voulez en savoir plus sur cette surprenante Missmo, lisez cet article.

 

La crème-gel légère avec de l'Aloe Vera et de la Nigella Sativa

Quels ingrédients contient ce produit?

Plutôt gel à 80% et crème coiffante à 20%, ce produit qui sent un peu comme les p'tit Dop à la pêche, autant dire super bon, contient de l'huile de Nigella Sativa. Ce nom scientifique appartient à la plante aromatique du cumin noir aussi connue sous le nom de Cheveux de Vénus...voilà qui tombe plutôt bien ;) 

L'huile de cumin noir est très nutritive et riche en vitamines B. Elle apporte à votre jolie chevelure de la brillance. La light Creme Gel contient aussi des extraits d'Aloe Vera, qui est un super hydratant et de la sauge, qui renforce la fibre capillaire et revigore le cuir chevelu.

En plus, la light Creme Gel est exempte d'huiles minérales, de parabènes, de sulfates ou de colorants. C'est une mixture végétalienne non testée sur les animaux. Mais faites attention, il ne convient pas forcément de le mélanger avec toutes les marques, alors essayez toujours plusieurs combinaison et seul pour voir l'effet qu'il rend.

À qui convient-il?

À toutes les jolies têtes bouclées, frisées ondulées, aux cheveux fins ou épais.

Comment on l'utilise?

La marque nous propose de l'utiliser sous la douche, après avoir bien rincé notre shampoing et conditionner, voire notre masque nourrissant.

Pour les Happy Curls aux cheveux fins, il est recommandé de distribuer paritairement le gel sur des cheveux coiffés, mais encore très, très mouillés. À vous de voir si vous préférez un petit coup de "scrunchage"- mais oui ce mouvement que l'on fait pour "froisser" nos fibres capillaires afin d'en faire des bouclettes de rêve - avant de laisser sécher à l'air libre ou au diffuseur. 

Pour les prince.sse.s aux cheveux épais, il vous suffit d'appliquer votre crème coiffante ou leave-in avant de répartir le gel sur vos ondulations d'amour. Pareil pour la dernière étapes que les bouclé.e.s à la fibre fine. Si vous avez envie, vous pouvez tester la light Creme Gel toute seule pour voir ce que ça donne! 

Ses promesses? 

Des boucles magnifiquement douces et saines avec de la brillance et une facilitation de la gestion de nos curls.

 

Le shampoing hydratant enrichi en vitamines pour un résultat soyeux

Quels ingrédients contient ce produit?

Ce shampoing est composé de plusieurs huiles végétales nourrissantes différentes, comme l'huile de coco, d'huile d'olive, d'huile de bergamote et d'huile de pépins d'agrumes. Il contient aussi des extraits de romarin, de thé vert et de café, un super cocktail boostant. Pour la liste complète des ingrédients, rendez-vous ici

À qui convient-il?

À tous les types de cheveux qui présentent des ondulations de la wave à l'afro, qu'ils soient fins, d'épaisseur moyenne ou secs et abîmés.

Il est cependant parfait pour une couronne qui possède une fibre capillaire entre moyenne et épaisse. Mais aussi pour une couronne qui nécessite un peu plus d'hydratation que ce qu'un shampoing normal peut offrir.

Comment on l'utilise?

Il vous suffit de prendre une généreuse noix de produit dans votre main et de l'étaler sur vos bouclettes bien mouillées, divisées en sections. Au passage, on profite de se faire un petit massage du scalp pour bien appliquer le produit partout et se relaxer.

Si vous avez les pointes asséchées, n'hésitez pas en leur donner aussi. Et si vous avez envie que ça mousse plus, rajoutez de l'eau dans vos cheveux! Et voilà, reste plus qu'à passer à l'étape du conditionner.

Sa promesse?

Des cheveux nourris et hydratés en profondeur tout en renforçant votre fibre capillaire.

Voili voilou mes cher.ère.s Happy Curls, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez via Instagram ou Facebook

With all my curly, frizzy, wavy, kinky love,

Laetizia

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published