About our products Mielle Organics

Salut mes Happy Curls préféré-e-s!

Aujourd'hui, on va parler produits d'entretien pour vos jolies boucles. Sur notre e-shop, on propose plusieurs gammes de marques spécialisées dans le cheveu bouclé. Ici, j'aimerais me concentrer sur la marque Mielle Organics fondée par Monique Rodriguez, une super woman dont je vous avais déjà parlé ici.

La philosophie de son entreprise de soins pour les cheveux et cosmétiques réside dans l'utilisation d'ingrédients sains pour assurer une meilleure santé de la peau. Monique Rodriguez aime le rappeler,"la peau est le plus grand organe de notre corps et notre cuir chevelu en est une part intégrante!"

C'est pour ça qu'il faut être conscient de ce que l'on s'applique sur le corps. Chez Happy Curls, on aime bien la motivation de Monique d'éduquer ses clientes. Et comme elle est passionnée par les chevelures depuis toute petite, on sent qu'elle transmet ses connaissances avec bienveillance et savoir-faire. 

Un peu dans cet esprit, je vais vous détailler trois gammes de la marque: la ligne "Pomegranate & Honey" conseillée pour les cheveux du type 4, celle de "Mongongo Oil", une ligne versatile pour les éternelles indécises ainsi que la toute douce "Sacha Inchi" conçue spécialement pour les enfants. Puis, je vous parle également du tout premier produit commercialisé par la marque "Mint Almond Oil", devenu un soin phare de Mielle Organics.

1. Pomegranate & Honey

Les produits de cette collection sont particulièrement conseillés pour styliser des cheveux de type 4 qui n'ont pas une faible porosité. Si vous avez des bouclettes épaisses et très serrées, et qu'en plus de cela vous adorez les odeurs fruitées dans un produit de cosmétique, on vous recommande vivement d'essayer 3 produits coiffants de la marque.

L'ingrédient clé dans cette déclinaison est le miel. En tant qu'émollient (substance qui détend et adoucit), le miel constitue un très bon conditioner. C'est aussi une substance riche en antioxydants (en très court: les molécules naturelles qui neutralisent des particules nocives de notre environnement quotidien comme la pollution, le tabac, etc.), ce qui a pour bénéfice d'améliorer la santé du cuir chevelu et stimuler la pousse.

De fait, le miel possède des propriétés antiseptiques qui nous protègent contre le développement de bactéries ou virus. Il sera très efficace pour soulager des symptômes liés à la présence de pellicules, psoriasis ou d'eczéma. 

 

 

  • Le Curl smoothie est une vraie dose d'hydratation et de renforcement pour des cheveux secs et abîmés. À utiliser après le leave-in conditioner. Réchauffez généreusement entre vos deux mains et répartir tout le long de vos cheveux jusqu'aux pointes. 

 

 

  • Le Twisting soufflé n'est pas le nom d'un nouveau dessert, mais bel et bien le produit qui conditionne et protège chaque mèche chérie. À appliquer méticuleusement sur la longueur. 

 

  • Pour définir et donner de la brillance, c'est le Curling custard que vous devez utiliser en touche finale de votre coiffure. Il est parfait pour dompter des petits frisottis non invités. Attention à bien doser, il ne faut pas en mettre une trop grande quantité, sinon bonjour l'effet ado aux cheveux gras.

Cette démo peut vous aider quant à la façon d'appliquer les différents produits!

 

2. Mongogo Oil

Pour celles et ceux qui ont encore le cœur qui balance pour le fer à lisser de temps à autre ou même fréquemment, cette gamme à base d'huile de Mongogo, extraite des fruits d'un arbre qui peut mesurer jusqu'à 15 à 20 mètres de hauteur, est parfaite pour tous-tes les Happy Curls aux envies capillaires versatiles. 

Le Mongogo s'épanouit sur des sols du type du désert de Kalahari (qui s'étend sur le Botsawana, la Namibie et l'Afrique du Sud). L'huile produite grâce à ses noix offre une hydratation en profondeur. Elle était traditionnellement utilisée par les populations locales comme huile de massage pour le corps. 

 

 

  • Le traitement pré-shampoing Mongogo Oil met en bonnes conditions notre cuir chevelu pour la suite de notre session de lavage. Son but est d'assurer une brillance et une douceur à vos cheveux en facilitant un maximum le démêlage. (Cliquez sur le lien pour connaître son mode d'emploi)




  • Le Mongogo Oil exfoliating shampoo ne contient pas de sulfates, pourtant il promet d'éliminer la saleté et l'accumulation d'huile tout en douceur. Il est idéal après une logue période de cheveux lissés ou tressés.

3. Sacha Inchi

Une ligne douce qui contient des ingrédients naturels et certifiés biologiques pour prendre soin des bouclettes des enfants. La CEO de Mielle est aussi maman, elle comprend donc les enjeux liés à la parentalité. 

Monique Rodriguez a donc développé ces produits spécifiques à base d'huile de Sacha Inchi, un super aliment provenant sud-américain provenant d'une noix. Son huile est une source végétale riche en acides gras oméga-3, protéines, vitamines et antioxydants. C'est une huile légère mais hydratante et protectrice. 

 

  • L'après-shampoing démêlant Sacha Inchi combine des ingrédients naturels simples mais efficaces, comme l'huile de sacha inchi, pour faciliter le démêlage des boucles tout en laissant les cheveux hydratés. Riche en acides gras oméga-3, il aide à apaiser et à calmer la peau sèche, irritante et sensible des tout-petits. 

  • Réduisez au minimum les tracas liés au coiffage des cheveux de votre enfant en utilisant la crème coiffante Sacha Inchi. Pour un maintien de boucles bien entretenues.

 

4. Mint Almond Oil

C'est la toute première formule à avoir été mise au point par les laboratoires de Monique Rodriguez. Elle aide à réduire la casse et les dommages liés à la sécheresse du cuir chevelu. L'huile d'amande contient une protéine qui lie chaque mèche ensemble et scelle l'hydratation.

Quant à la menthe, elle apporte une odeur rafraîchissante et ajoute de la brillance. Cette plante prévient aussi l'apparition de pellicules. 





    Voilà mes cher-ères Happy Curls, j'espère que cela vous aura pu être utile, je vous envoie plein de bonne ondes.

    With all my wavy, frizzy, kinky love,

    Laetizia

    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published

    EN
    EN