My HappyCurls washing routine

Ciao amores de HappyCurls!

Je suis un peu stressée parce qu'aujourd'hui, je m'essaie à l'expérience blogueuse à fond! Du coup, je vais partager avec toi ma routine de shampoing pour faire resplendir mes bouclettes. Des produits utilisés à ma super face de cake sous la douche, tu sauras tout. 

Alors pour tout te dire, normalement je fais un lavage par semaine, souvent le vendredi. Après, cela peut varier en fonction des événements de mon Week-end ou de la saison. Comme ces derniers jours sont plutôt bons et chauds, si je vais me baigner au lac ou à la mer, il arrive que je fasse des rinçages à l'après-shampoing entre deux.

J'aime bien aussi alterner les shampoings de temps en temps. Pour l'instant il m'en reste 3 totalement différents:

Les produits de cette routine bouclettes heureuses

Dans cette routine, j'ai utilisé la gamme Rosemary Mint de Mielle. C'est-à-dire le strenghtening shampoo et le masque fortifiant. Pour finir ma L.O.C.O, j'ai employé de l'huile de ricin, la crème coiffante de la gamme de Mielle et l'huile prodigieuse pour corps et cheveux de Nuxe

 

Bon, si tu es encore avec moi jusque là, tu voudras peut-être regarder ma petite vidéo sur ma méthode L.O.C. Je pars du principe que mon liquide est constituée de la combinaison de la pose du masque hydratant et de l'eau de rinçage. 

Du coup, après m'être bien débarrassée de toute la mousse des produits, j'emballe mes curls dans mon petit linge microfibre pour pouvoir me vêtir tranquillement. Et je choisis mon huile. Mon cœur balance entre celle de pépins de raisins plus légère et l'huile de ricin. C'est cette dernière que je vais choisir parce que j'ai le sentiment que ma crinière a besoin d'un petit peu plus.

 

Si tu as la flemme de regarder ma vidéo, passe plus bas.


En bref, scrunch avec l'huile de ricin, scrunch avec la crème coiffante de Mielle et absorption du surplus avec ton linge. En été, je laisse sécher à l'air libre, ça dure environ 1h30 pour ma chevelure. Et comme dernier geste, un petit pshiiit d'huile prodigieuse contre les frisottis et pour son parfum estival.

 

Moi, au tout cas je suis happy!

With all my curly love,

Laetizia

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

EN
EN