Which products for L.O.C method on your hair type?

Hello my darling Happy Curls!

Chose promise, chose due, aujourd'hui j'attaque sur des recommandations de produits pour réaliser une routine L.O.C au top selon ton type de cheveux. Pour rappel, la méthode Liquide, Oil et Crème assure une hydratation de ta fibre capillaire par couches de produits. Si tu as besoin de plus d'infos sur cette technique, je t'invite à lire ou relire cet article, ici

Selon mes recherches, beaucoup de personnes qui ont décidé de prendre soin de leurs bouclettes naturelles font cette routine sans vraiment l'avoir nommée. Dans une idée générale, je te conseille de tester différentes alternatives avant de trouver celle qui fonctionne pour toi! 

Ce que je retiens, c'est que plus ton cheveu est courbé et dense, plus tu pourras utiliser des huiles riches et des crèmes hydratantes. À l'inverse, si ton type de chevelure est plus wavy, tu as meilleur temps de te diriger vers des huiles plus légères. Dans ce post, je vais me concentrer sur les crinières qui possèdent des cheveux allant du type 2c au 3c.

 

Type 2c - 3a 

Si tu considères que tes ondulations appartiennent à cette catégorie, je te conseille de privilégier des produits plus légers. Tu peux par exemple essayer d'utiliser un après-shampoing leave-in liquide au lieu d'un après-shampoing épais. Comme le White Peony Leave-in Conditioner de la marque Mielle que tu peux trouver sur notre e-shop.

Pour les étapes de l'huile et la crème, favorise une petite quantité de soins légers que tu étends sur ta couronne, le secret est dans la mesure! Quand tu as fini de scruncher tes boucles (tête en bas, ça marche encore mieux), laisse-les sécher à l'air libre avant de bien les séparer afin d'éviter les frizz. 

Type 3b - 3c 

Si tu penses faire partie du groupe 3b, garde à l'esprit l'idée de légèreté, mais pense à utiliser un shampoing hydratant ou une crème ultra nettoyante. Cela peut vraiment influencer les résultats de ta méthode L.O.C! Le moisturizing shampoo de Bounce curls enrichi en vitamine est adéquat pour ce genre de chevelures. 

Au niveau des huiles, coco ou pépins de raisins marchent très bien pour les 3b! Et si tu as envie de faire plaisir à tes courbes, tu peux tester une crème du type soufflé, comme la Pomegrenate & Honey de Mielle

 

 

 

 

Si tu es plutôt team 3c, tu peux tout à fait t'orienter vers des produits un peu plus riches. Du coup, un après-shampoing leave-in liquide risque de ne pas t'assurer assez d'hydratation, privilégies-un plutôt crémeux. Le Jamaican Black Castor Oil strenghten and restore leave-in fait le trick.

Au niveau de l'huile, penchez-vous sur une texture légère ou medium, comme l'huile d'amande ou de coco. Pour la crème, une crème ou un beurre coiffant finira en beauté l'hydratation de ta crinière en la gardant douce et brillante. 

Voili, voilou my dear HappyCurls, la semaine prochaine on se penchera sur les types du 4a au 4c. Plein de bises estivales.

With all my curly, wavy, afro Love,

Laetizia

 

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published