Be your own boss

Hey wild HappyCurls,

avez-vous terminé votre Wish List pour le père Noël? Si c'est le cas, j'espère que vous êtes resté-e-s à peu près raisonnables! Déjà la fin de l'année 2018 et je ne sais pas trop quoi en penser...

Mes sentiments sont mitigés, parce que de mon côté, 2018 n'a pas été uniquement tendre avec mon cœur en marshmallow. J'ai perdu deux êtres chers en quelques mois d'intervalle; j'ai dû vraiment m'accrocher pour ne pas tout envoyer valser. Vous savez, partir loin sur une plage méconnue et se perdre...

Pourtant, paradoxalement cette année m'a énormément apporté. J'ai réalisé que malgré tout, je pouvais me faire confiance pour aller de l'avant. J'ai commencé la belle histoire de HappyCurls. J'ai acquis un tas de nouvelles connaissances sur les cheveux bouclés. D'ailleurs, j'ai pris une bonne résolution pour 2019: prendre ultra soin de mes bouclettes. Parce que la confiance en soi, ça passe aussi par s'accepter physiquement.

Et ce n'est pas une coïncidence que "because in curls we trust" soit le mot d'ordre d'HappyCurls. C'est aussi une belle aventure de 2018 qui a commencé dans un appartement presque vide, avec un matelas gonflable et des cartons de déménagement comme bureau. 

Et vous savez, se lancer dans sa propre entreprise est toujours une incroyable aventure pleine de rebondissements…Réaliser un rêve et mettre tout son cœur dans une passion demande de la patience, du temps et bien souvent d'être multi-fonctionnel-le-s. Et c'est ce que j'avais envie de vous illustrer avec le parcours de deux femmes étonnantes qui ont mené de front une carrière d'entrepreneuse, de maman et d'épouse. Deux femmes à l'origine de deux différentes marques que l'on propose sur notre e-shop, Monique Rodriguez et MisMmo ….

Monique Rodriguez, fondatrice de Mielle Organics

Mielle Organics a pour CEO (Chief Executive Officer, en français, comprenez la grande patronne) Monique Rodriguez. Basée aux Etats-Unis, dans l'Indiana, elle a réussi à construire sa propre conception d'une vie parfaite. 

Et pour la petite histoire, Monique a commencé son aventure d'entrepreneuse en 2014, dans son garage avec l'aide de Melvin, son mari. Depuis, cette Wonder woman a su mener de front une entreprise grandissante, une vie de famille et une vie sentimentale équilibrée.

Tout a débuté "pour le fun", Monique réalisait des vidéos où elle prodiguait des conseils sur l'entretien des cheveux, puis elle a remarqué que les autres femmes répondaient très bien à ses conseils et lui demandaient aussi plus d'astuces. Il faut savoir qu'avant de se lancer dans la création de son entreprise, Monique a été pendant 9 ans infirmière. De son ancien emploi, la fondatrice de Mielle Organics a gardé l'importance de la relation qu'elle avait avec des patientes pour l'appliquer à ses clients.

Au départ, Monique Rodriguez essayait ses propres mélanges maison, avec de l'huile d'olive. Mais elle a remarqué que ça avait tendance à être très lourd pour ses cheveux. Du coup, déterminée et curieuse, Monique a cherché d'autres corps gras qui pourraient nourrir ses cheveux. Jusqu'à l'huile d'amande douce qu'elle a trouvé parfaite, c'est ainsi qu'est né son premier produit: la Mint Almond Oil.

Ses deux concepts favoris: la simplicité et éduquer ses clients sur les produits qui constituent un soin pour les cheveux. Pour Monique, la clé de la réussite de Mielle Organics tient au système de soutien inconditionnel que lui a apporté sa famille et ses proches.

Je vous laisse ici, l'interview en anglais réalisée par Curls TV Box, si vous avez envie d'en savoir plus sur la charmante Monique Rodriguez.

Mismmo, créatrice de Bounce Curl

Mismmo, c'est le pseudonyme de la curly Merian, créatrice de la marque Bounce Curl. Chimiste de formation, elle avait plusieurs plans de vie et c'est le B qu'elle a choisi. Mismmo s'est investie à 100% dans le développement de plusieurs marques de cosmétiques conçus avec des produits non nocifs pour la santé.

 

Depuis toujours naturellement bouclée, la brunette s'est beaucoup débattue avec les shampoings proposés sur le marché en étant plus jeune. À force de se sentir frustrée des mauvais résultats que cela laissait sur ses cheveux, elle a décidé de faire quelque chose pour y remédier: elle a créé Bounce Curl.

L'histoire de Merien est admirable, parce qu'elle est à la tête de 5 compagnies de produits de beauté. La talentueuse entrepreneuse appuie à fond toutes les femmes à réaliser leurs ambitions et à devenir indépendante. Elle a même créé un fonds pour encourager les femmes à monter leur propre entreprise.

Son message est clair, elle veut dire à toutes les femmes qu'elles n'aient pas peur de se lancer dans la création de leur propre entreprise! Ce qui me semble super cool! Mismmo a aussi une chaîne YouTube où elle donne plein de conseils et souvent, elle laisse coiffer ses frisettes par d'autres nanas sympas. Comme ici avec la styliste Franchelli Rodriguez.

Voilà mes HappyCurls préférées, 

j'espère que ça a pu donner un petit coup de boost à toutes les HappyCurls pour aller au devant de leurs rêves et une étincelle d'admiration à tous les HappyCurls.

With all my frizzy, curly, way, afro love,

Laetizia

 

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen

DE