Keep your curls warm this Winter

 

Hi my sweet Happy Curls,

Voilà l’hiver qui s’installe, la nuit qui tombe d'un seul coup et le froid qui mord nos articulations… C'est presque la fin du mois de novembre et enfin (on commençait à s'inquiéter) le climat s'accorde au calendrier. Au vu de la température qui a dégringolé en quelques jours, mon humeur réclame des bougies qui sentent bon et un chocolat chaud maison.

Pour moi, cette période hivernale représente aussi la saison du cocooning, j’entends par là que c’est le temps idéal pour prendre soin de soi, s’essayer à de nouveaux rituels de beauté, dormir beaucoup afin de se reposer et se recentrer tout en buvant différents thés aux milles épices (pour garder une hydratation optimale, of course).

 

Et qui dit hiver, dit aussi météo capricieuse. Vent, neige, pluie, bruine, brouillard ou air très sec, les conditions atmosphériques ne sont pas toujours super coopératives pour nous aider à garder nos bouclettes définies!

C’est pourquoi dans cet article, j’aimerais vous faire part de quelques conseils et astuces pour prendre soin de vos cheveux, qu’ils soient ondulés, bouclés, frisés ou afro. Pour ma part, j’adore allumer quelques bougies parfumées, mettre un peu de musique et me chouchouter dans un bon bain ou une longue douche chaude lorsqu'il fait glacial dehors. Et vous? Vous vous laissez tenter par une session chouchoutage?

 

Si vous vous sentez dans le même état d’esprit, je vous propose 5 conseils pour entretenir votre magnifique chevelure. Avant toute chose, sachez que l’hiver sous notre latitude a tendance à être assez sec, il faut donc veiller à hydrater encore plus nos ondulations qu’en été. Pour ça, pensez à exécuter un masque et un soin hydratant au moins une fois par semaine ou à chaque lavage. Tout dépend de votre routine.

 

  • Conseil n°1: Hydrater en profondeur

Pour garder ses frisettes bien hydratées en hiver, le deep conditioning ou soin en profondeur en version française est indispensable! Chez Happy Curls, on vous recommande de le faire au moins une fois par semaine en hiver, voire plus si vous avez les bouclettes très sèches. 

 

Notre produit chouchou, le Coconut milk deep conditioner de la marque Happy Curls, Happy Girls. Il convient à toutes les textures de cheveux et assure une hydratation en profondeur grâce au lait de coco. Son + : il est ultra-démêlant!

  • Conseil n°2: Nourrir ses pointes

Pour celles et ceux qui ne sont pas familières avec la méthode LCO (Leave-in, cream, oil), c'est peut-être une bonne initiative d'adopter l'habitude pour cet hiver de terminer votre routine de soins capillaires par l'application d'huile sur vos pointes. Ce geste régulier va contribuer à resserrer le cuticule de vos cheveux.
 
L'huile d'amande parfumée à la menthe de Mielle est parfaite pour prévenir un cuir chevelu sec, sceller vos pointes et permettre de garder les bienfaits des soins hydratants dans le cheveu. 

  • Conseil n°3: Stopper les produits humectants

Dans un climat hivernal sec, les ingrédients humectants (traduisez des molécules qui attirent l'eau de l'extérieur et de l'intérieur du cheveu) tel le miel, la protéine de blé, le fructose, le sorbitol, la glycérine et le panthenol ont tendance à créer l'effet inverse que celui désiré.

Puisque l'air est moins humide, ils tendront à absorber l'eau qui se trouve à l'intérieur de votre cheveu, ce qui aura pour fâcheuse conséquence de le laisser tout sec. 

 

À la place, vous pouvez utiliser le conditioner au vinaigre de cidre de la marque Happy Curls, Happy Girls qui donnera un coup de boost à l'écaille de vos cheveux en scellant les cuticules et en leur donnant de la brillance. Si vous voulez en savoir plus sur la nature des effets des produits humectants, je vous conseille de lire cet article super complet, ici.

  • Conseil n°4: Tenter le co-wash

Mais qu'est-ce donc le co-wash? Simplement, c'est le principe de ne pas utiliser de shampoing et de laver ses cheveux uniquement avec de l'après-shampoing. Souvent sans sulfates, ni agents moussants, sa composition aide nos cheveux à rester H-Y-D-R-A-T-É-S et propres au passage. 

 

Pourquoi ne pas tester cette méthode de lavage à l'après-shampoing avec le cleansing conditioner tout adapté de la marque Bounce Curl. Il ne mousse pas et convient à tous les types de cheveux.

  • Conseil n°5: Se lâcher sur les accessoires

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tendance à m'emporter quand il s'agit d'accessoires et encore plus s'ils sont brillants, doux et roses. Puisque nos bouclettes méritent ce qu'il y a de mieux, j'ose vous rappeler quelques basiques qui peuvent changer la mine de vos bouclettes. 
Primo, l'usage d'un linge en microfibres pour envelopper sa crinière aide à ne point abîmer ses cheveux lors de cette étape. Plus léger que les linges en coton, il produit moins de frottements et évite ainsi les frisottis indésirables.

Deusio, un diffuseur, si vous séchez vos cheveux au foehne, peut faire quelques miracles sur la définition de vos boucles. Grâce à la diffusion d'une chaleur douce, vos boucles sècheront de manière davantage paritaire.

La bonne nouvelle, c'est que notre e-shop vous proposera prochainement ce nouvel article en silicone, pliable, parfait pour l'emmener en voyage, à la piscine, au sport. Yay! (Keep posted)


Et troisièmement, petite astuce, privilégier une coiffure ananas ou le port d'un foulard ou un bonnet en satin pour la nuit. Si, le look mamie au lit ne vous tente pas plus que ça, vous pouvez aussi optez pour une taie d'oreiller en satin ou en soie, des matières qui n'agresseront pas le sébum naturel de vos cheveux.
 
Voili, voilou, n'oubliez pas que ce sont des conseils, que vous pouvez prendre ce qui vous est bénéfique et laisser le reste. Vous pouvez aussi tester des nouvelles choses afin de savoir ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne convient pas. Il y autant de manières de faire que de crinières différentes!

With all my curly, wavy, frizzy love

Laetizia pour la Team Happy Curls





















































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen

DE
DE