Inspirations II

Hey beautiful Happy Curls,

Comme promis, la suite des témoignages, c'est par ici. Encore une fois, pour être équitable, j'ai choisi d'interviewer une demoiselle et un damoiseau. Une coupe afro et de belles ondulations. Je vous laisse découvrir leurs routines cheveux.

Bonne lecture! 

Découvrez la routine de soins de Florence

 

Florence, future avocate, est aussi actrice amateure et elle aime bien varier ses looks. La belle est super chanceuse, puisqu'elle peut alterner cheveux lisses ou cheveux wavy. À savoir que sur la photo, ce sont ses cheveux au naturel, lavés et séchés à l'air libre. 

"Quand j'étais gamine, ma mère me les lissait tout le temps ou me les attachait. Elle disait que c'était plus coiffé. Du coup, ado, quand j'ai découvert le fer à lisser, je les ai toujours voulu bien lisses. Je trouvais plus beau, plus sophistiqué".

Et les autres me disaient que je faisais plus mature

Avec l'âge, Florence a commencé à donner moins d'importance au regard des autres et à avoir plus confiance en elle. L'été, en vacances au bord de mer, elle laisse toujours ses cheveux naturels et trouve ça beau. L'année dernière, elle passe un cap et décide de lâcher prise et de s'amuser avec ses cheveux. 

"Les cheveux tout le temps lisse, ça ne me correspondait pas forcément non plus. Ca renvoie quand même une image très control freak autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est agréable d'être juste naturel et d'accepter de ne pas avoir toujours envie d'être sophistiquée."

Routine lavage:

"Je fais un shampoing, un après-shampoing, hyper important pour démêler mes cheveux sous la douche, parce que je n'aime pas trop les frisottis. J'utilise des shampoings super nourrissants, parce que j'ai une sacrée masse et mes cheveux ont tendance à être secs. Souvent à base de noix de coco et sans sulfates, ni silicone. Mon après-shampoing est au tea-tree, (je l'achète chez ma coiffeuse) il démêle super bien.

Routine hydratation:

"J'applique une huile pas trop grasse, tous les matins, sur les longueurs pour nourrir mes cheveux."

Routine coiffage:

"Au naturel, je les laisse sécher à l'air libre sans rien leur appliquer dessus. Si j'ai envie de boucles plus définies, je vais les sécher au foehn avec un diffuseur. Ou faire une grosse tresse un peu lâche avant de dormir, cela m'assure des boucles ultra définies. Pour le lissage, c'est une routine très spécifique, très réglementée."

Bouclée ou lisse, Florence s'amuse avec ses coupes de cheveux et ça c'est que du bonheur: "je varie, le changement je trouve ça cool!"

Découvrez la routine de soins de Loïc R.

Loïc, c'est un géant de presque 2 m, musicien dans l'âme qui adore déconner et qui consacre pas mal de temps à sa routine capillaire. Si adolescent, il se coupait les cheveux courts, ça fait depuis 2011 qu'il entretient son afro. 

"J'ai eu la flemme de les couper. Et maintenant, j'aime en prendre soin et tester des nouveaux produits. J'ai même un bonnet en satin pour les protéger la nuit. Bon, c'est clair que c'est pas super glamour, en tout cas je déconseille de le porter avec sa belle."

Routine d'entretien: "Je peigne mon afro une fois par semaine, j'y applique diverses crèmes pour les hydrater et faciliter le coiffage. Mais aussi des huiles de nuit, c'est vital pour les hydrater. Je les lave une fois par semaine avec du shampoing et du Deep conditionner."

Une astuce pour qu'ils soient ultra doux? "Les leave-in Happy Curls ;-), franchement j'adore et ils sentent super bons!"

 Photo souvenir: Baby Loïc et son afro au summum de la classe. 

J'espère que ça vous a plu de connaître différentes routines, différentes personnalités avec des types de bouclettes très différentes. Pour ma part, c'était vraiment un plaisir de récolter tous ces précieux témoignages.

With all my curly, frizzy, afro love,

Laetizia

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen

DE