Feel fresh with the Rosemary Mint products

Salut mes HappyCurls!

 

J’aimerais vous parler de plantes vertes aujourd’hui, mais pas n’importe lesquelles : le romarin et la menthe. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas perdu la tête (et non, je ne commence pas non plus une rubrique jardinage sur le blog).

Mon enthousiasme provient du fait que la marque Mielle Organics a sorti une gamme Rosemary Mint qui est sensée être adaptée à tous les types de cheveux.  Puisque la nouvelle ligne est désormais disponible sur le e-shop de HappyCurls, j’ai pensé m’intéresser un peu de plus près à ces deux végétaux aux vertus multiples.

Les deux sont des plantes comestibles, ce qui pour moi représente déjà un bon point de départ: si l'on peut ingérer un élément, alors c’est que ce dernier n’est pas toxique pour notre corps. Et pour ma part, j’adore utiliser la menthe et le romarin dans mes recettes culinaires que ce soit pour relever une salade ou mes pommes de terre rissolées (ici, je parle du romarin), mais aussi en infusions digestives et apaisantes.

D'après mes petites recherches sur leur utilisation en cosmétique, j’ai découvert que ces deux brins verts sont des fortifiants naturels pour les cheveux.

1. La lotion de romarin est apparemment une recette de grand-mère pour freiner la chute de cheveux et favoriser la repousse en fortifiant le cuir chevelu.

2. La richesse en fer et magnésium de la menthe est aussi excellente pour rendre plus fort les cheveux car ce sont deux minéraux important dans le processus de renouvellement cellulaire. En plus de cela, la menthe possède ce petit twist de fraîcheur qui stimule votre crâne, combat les pellicules et rend votre chevelure brillante.

Si vous souhaitez tester quelques recettes avec ces ingrédients naturels, cliquez ici pour des recettes avec du romarin et cliquez ici pour des recettes à base de menthe

 

Crazy Fact: Saviez-vous qu’en Egypte à l’époque de Cléopâtre, la coutume voulait que l'on dépose des rameaux de romarin dans les sépultures des pharaons car la plante vivifiante devait selon les croyances fortifier leurs âmes pour les aider à passer dans l’autre monde ?

 

 

Dans la liste ci-dessous, je passe en revue 4 sur 5 des produits de la nouvelle ligne Rosemary Mint. 

  • Shampoing fortifiant Rosemary Mint

 

Le shampoing Rosemary Mint a été développé par MIELLE® pour un nettoyage doux tout en apportant des éléments nutritifs essentiels à votre fibre capillaire. Il promet une hydratation intense pour une chevelure à la texture super smooth. La combinaison du romarin et de la menthe offre un elixir fortifiant pour tous les cheveux secs, ternes et cassants.

  • Masque fortifiant Rosemary Mint

Les mêmes ingrédients fortifiants se retrouvent dans la composition de ce masque qui répare et hydrate en profondeur toutes les bouclettes qui ont soif.
À appliquer sur cheveux lavés, laisser reposer 30 minutes avant de bien rincer.

  • L’huile fortifiante Rosemary Mint Scalp & Hair


Cette huile est composée de plus de 30 extraits d’huiles essentielles aux apports nutritifs variés et est infusée avec de la biotine. Quesaco? La biotine est un composant naturel de certaines enzymes que nous avons dans le corps (notamment celles qui décomposent les glucides, les protéines et les graisses). 

Sachez qu'on la retrouve dans le groupe des vitamines B. Naturellement, elle est composante de certains aliments comme les bananes, les champignons, les jaunes d’œuf et bien d'autres.

Les avantages qu'elle offre sur la santé sont multiples, mais mon préféré reste que la biotine fortifie la chevelure! Si vous êtes curieux et voulez en savoir plus, voilà un super article qui en parle.

 

«Il existe des preuves qui suggèrent que la biotine a un effet positif sur la croissance des cheveux et de même, que la carence en biotine peut conduire à la perte de cheveux. Ainsi, de nombreux fabricants de produits capillaires incluent la biotine dans leurs formules pour lutter contre la perte de cheveux, problème auquel beaucoup de gens sont confrontés (Shelley et al,1985,Rauch,1952)»

 

C'est une huile conçue pour convenir à tous  les types de cheveux.
Sa promesse? Vous aider à rendre plus forts, plus longs et plus sains vos cheveux. Comment? En nourrissant les follicules pileux et soignant vos pointes tout en hydratant votre cuir chevelu.

À utiliser tous les jours ou de manière spécifique comme traitement pour le cuir chevelu.

  • Crème-gel coiffante multivitaminée Rosemary Mint


    Cette crème-gel coiffante devrait pouvoir vous offrir le luxe de styliser vos cheveux sans efforts. Avec sa texture légère, elle hydrate et nourrit le cheveu sans l’alourdir. Son côté gel vous assure qu’aucun frisotti ne sera au rendez-vous et vous assure une tenue longue durée!

     

    N'oubliez pas que nos cheveux sont tous très différents, ainsi que peut-être que ce produit n’est pas adapté pour votre type et texture de cheveux. Mais pour le savoir, rien de mieux que d'essayer avant de trouver une formule qui nous convient! 

    Nous vous proposons des produits spécialisés de qualité avec des ingrédients labellisés organic (notre équivalent européen du bio). En les testant, vous risquez juste de ne pas obtenir la couronne de boucles de vos rêves les plus fous, mais au grand jamais vous prenez le risque d'endommager votre chevelure. 

    Voili, voilou, sur ce n’hésitez pas à nous envoyer vos retours sur votre expérience, si vous avez aimé le produit ou non et vos expertes observations, kiss kiss.

    With all my funky wavy, curly, kinky love,

    Laetizia

     

     

    Hinterlasse einen Kommentar

    Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen