A beautiful journey

Good day my dear HappyCurls! 

Après une jolie pause estivale, je reviens pour te livrer un article un peu spécial.
Et oui, aujourd'hui mes petits mots doux ont envie de revenir sur ces douze derniers mois. Depuis le début de l'aventure Happy Curls, j'ai vécu une année riche en émotions et découvertes. J'ai tellement appris en même temps que toi et  partagé avec toi. Cela a vraiment été une opportunité de pouvoir transmettre toutes ces connaissances sur nos cheveux bouclés et les soins qu'ils nécessitent. J'ai vraiment adoré m'investir pour la communauté de Happycurls et me sentir une curly happy! 

Mais pour l'heure, il est temps pour moi de marquer une plus longue pause à propos du blog et me lancer, pourquoi pas dans d'autres projets à propos de bouclettes heureuses. Tout ce que je peux dire, c'est que cette année aura été forte en rebondissements. J'ai énormément agrandi mon savoir quant à l'entretien de mes bouclettes. Entre les expériences de soins maison et les tests de différents shampoings, ma couronne en a vu de toutes les couleurs. Pourtant, je remarque tellement la différence aujourd'hui! Ma crinière est plus longue, plus brillante et plus forte. Comme quoi, la persévérance ça paie vraiment.

 

Alors, tu la vois mon évolution capillaire? Dans tous les cas, j'ai le sentiment d'avoir adopter une vraie routine et d'avoir renforcé mes cheveux bouclés au fil de mes découvertes. Et une chose est sûre, je n'ai plus de folle envie de les lisser afin d'être plus "jolie". Je souhaite de tout mon cœur avoir pu faire passer le message essentiel du mouvement happy curls: l'acceptation de soi au naturel afin de se rapprocher du bonheur. Parce que n'oublie pas, happiness is a choice!

L'idée, c'est de vouloir et du coup, de pouvoir. Si tu as envie de croire en toi, de te faire confiance et de t'épanouir, juste fais-le! Tu es bien plus rayonnant.e lorsque tu restes toi-même. Si dans la théorie, tu appris de nouvelles choses par rapport aux soins utiles à tes jolies boucles, tu as aussi développé ta curiosité, ta patience, ta persévérance, ainsi que le fait de prendre du temps pour toi et te chouchouter.

 

Curieux, il faut l'être pour découvrir le type de bouclettes que l'on possède et sa porosité capillaire. Puis, si tu es passée par la case du big chop ou si tu tardes encore à trouver un shampoing qui te convient, ta patience est sûrement devenue sans limites! Si tu as essayé la méthode du deep conditioning, tu as forcément dû t'organiser pour pouvoir prendre le temps nécessaire au lavage de ta chevelure. Et si tu es passé par toutes ces étapes, tu as donc persévéré et j'espère que tes boucles ont développé tout leur potentiel en se sentant ainsi aimées!

N'hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram où notre pétillante Marilyn te propose de beaux posts colorés et intéressant sur les bouclettes et des têtes bouclées inspirantes.

 

Pour ma part, je te souhaite de toujours t'amuser et de prendre soin de toi. On se retrouvera sûrement pour de nouvelles aventures, en attendant, vive les boucles!

With all my curly love,

Laetizia 

 

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen