The Story of HappyCurls

Hey toi! Tu te sens l’âme d’une ou un HappyCurls? Que tes cheveux soient ondulés, bouclés, frisés ou afro, viens vite nous lire!

Parce qu’ici on avait envie de se confier, de raconter nos projets, nos coups de cœur, nos bon plans, nos rituels de soins avec des produits de qualité, nos nouveautés…tu l’auras compris le but est de vraiment pouvoir vivre cette aventure avec toi!

HappyCurls, c’est un e-shop, mais tellement plus. On a envie de créer une réelle communauté, because in curls we trust! Enfin, on va vous expliquer tout ça. Et pour commencer, on s’est dit que ça serait plutôt sympa de vous raconter notre histoire.

Tout débute avec l’histoire d’une petite fille qui n’avait pas les cheveux lisses, fins et clairs comme ses petites camarades d’école. La petite fille était triste et ne se trouvait pas jolie, alors sa maman a voulu lui montrer que la perspective de la beauté pouvait se déclarer dans toute une palette de couleurs et de formes. Du coup, au titre de maman, Ariadna a rajouté celui de responsable commerciale d’Happy Curls et a décidé d’encourager sa baby girl à aimer ses cheveux.

HappyCurl

Mais ce n’était pas la seule idée qui se cachait sous sa belle chevelure. Ariadna avait aussi l’envie de lancer sa propre entreprise depuis un moment. Et sa maman lui disait toujours qu’elle aurait aimé trouver un jour un magasin de shampoings adaptés à ses cheveux rebelles. Tout ça, elle me l’avait raconté au fil de nos rendez-vous…

Puis, l’idée a aussi germé dans ma tête. Moi, qui avais étudié toute ma vie, je n’avais jamais réellement trouvé de passion.

Un soir, on s’est retrouvé dans notre appart complètement vide (on venait à peine d’emménager), sur notre matelas gonflable, sans lumière et avec un carton de déménagement en guise de pupitre et on a commencé à construire notre business plan.

Pour moi, c’était un nouveau challenge tellement excitant que j’étais presque obsédé avec le projet, je ne parlais, respirais que Happy Curls. J’avais trouvé quelque chose de passionnant et je devais être responsable pour mes décisions, c’était le plus satisfaisant.

Heureusement que ma partenaire in crime in life and business m’a secoué un peu et m’a aidé à trouver un bon équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie à la maison. Et surtout de se rappeler que notre but était de vouloir faire les choses au mieux pour célébrer la beauté naturelle des femmes. Et dans beaucoup de cultures, cette beauté se traduit par leurs cheveux.

L’expression de la beauté pour Ariadna commence par l'appréciation de soi. Elle s’est rendu compte que beaucoup de femmes pouvaient être complexées par leurs cheveux qui n’étaient pas lisses. Le problème? Souvent les produits pour cheveux proposés sur le marché ne sont pas assez spécifiques à un type de cheveux bouclé ou frisé.

Ariadna est aussi sensible à cette thématique car elle a grandi dans une culture latino-américaine, où on encourage les femmes à se lisser les cheveux. Parce qu’une chevelure lisse représente une certaine beauté d’excellence. Des cheveux frisés ou bouclés sont associés avec une appartenance ethnique à des peaux beaucoup plus foncées. C’est une forme de racisme qui passe sous des critères esthétiques qui commence gentiment à être dénoncé par des mouvements de femmes qui prônent le naturel. Quant à moi, j’aime trop lorsque les gens se permettent d’être naturel, c’est là qu’ils sont les plus charismatiques.

Et de notre envie de pouvoir libérer cette beauté naturelle, on a décidé de donner un coup de pouce à toutes les chevelures ondulées, bouclées, frisées, crépues ou avec toute autre forme de frisettes en leur proposant des gammes de produits de qualité et adaptés à leurs besoins spécifiques.

Des produits le plus naturel possible, non testé sur les animaux qui se déclinent actuellement en 4 gammes principales, Mielle, Bounce Curl, Happy Curls, Happy Girls et Shea Moisture. Des produits qui pour l’instant, on ne trouvait pas en Suisse, mais qu’on vous propose sur notre chouette e-shop qu’on vous propose de consulter par ici. Du conditionner au lait de coco ultra nourrissant pour des frisettes super définies au gel coiffant au miel et gingembre pour des boucles soyeuses, vous trouverez sûrement votre bonheur!

Au tout cas, nous on se réjouit de vivre cette aventure avec toi! Reste attentif-ve à nos activités de workshops et photo shooting pour valoriser et embellir tes cheveux qu’ils soient ondulés wavy, bouclés, frisés ou crépus !

Lars 

Team HappyCurls

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen