How to brush my curls?

Bonsoir my sweet HappyCurls,

j'ai une confession à vous faire, il n'y a pas si longtemps, c'est-à-dire, l'été dernier(on était septembre bien avancé, mais avec le réchauffement climatique tout ça, tout ça, l'automne n'était pas encore là), j'ai commis un grave impair. J'étais en vacances avec deux copines et voilà qu'un beau matin, j'étais entrain de brosser mes cheveux à sec (don't judge me).

Horreur! Mon amie Julie crie. Elle me réprimande en me disant que c'est la pire chose à faire pour des cheveux bouclés. Ma copine chérie me regarde comme si je venais de flinguer mes bouclettes. Sur le moment, j'ai pas compris sa réaction  (j'ai tendance à être un peu sauvage parfois avec mon corps).

Mais voilà que j'ai commencé l'aventure Happy Curls, un nouveau voyage pour réellement prendre soin de mes boucles et de les chérir coûte que coûte. Après multiples heures passées derrière mon écran d'ordinateur à regarder plusieurs vidéos YouTube et m'informer sur plusieurs autres blogs et sites de beauté naturelle, je réalise que Julie avait totalement raison. 

Il ne vaut mieux pas brosser ses bouclettes à sec pour notre couronne et pour notre look (honnêtement, je ressemble à un épouvantail avec les bouclettes brossées). J'ai donc appris que 

1. On se démêle les cheveux sous la douche aux doigts (ou alors avec une brosse magique si vous en avez vraiment envie)

2. On choisit une brosse adéquate pour détendre nos bouclettes gentiment et bien étaler nos soins sur les longueurs, une fois lavées. Une brosse magique et adaptable à vos envies comme la Denman Hair Brush D3 que l'on vend sur notre site (elle marche pour tous les types de cheveux au fait!). Et bien évidemment, elle ne bousille pas vos jolies ondulations. Cependant, pour les cheveux du type 3c à 4c, il est conseillé d'utiliser un peigne dur à large dents pour casser le moins possible vos chevelures.

 

 

La YouTubeuse Kelly Shahbazian a une super chouette chaîne appelée "Joy before Her", personnellement, j'admire ses boucles, je les trouve superbes! Et aussi, je pense que les miennes ont le potentiel d'arriver un jour ce stade. Elle utilise d'ailleurs la brosse à cheveux Denman et le montre dans une de ses vidéos. Bon, elle parle en anglais, mais même si vous n'y comprenez pas grand chose, vous pouvez observer sa technique. C'est une brosse solide, qui par définition, ne cassera pas à votre deuxième session de soins.

Pour un exemple sur des cheveux plus afro ou crépus, je vous laisse regarder cette vidéo où Alicia vous enseigne toute sa technique avec la Denman brush. 

 

3. On coiffe de la pointe aux racines, et non pas l'inverse ladies please!

Simplement parce que sinon, on risque de s'arracher la moitié du scalp, alors que le but, c'est de garder tous ses cheveux sur notre tête. 

4. Si on sèche ses cheveux au foehn, on favorise l'emploi d'un diffuseur pour bien répartir la chaleur du souffle sur notre fibre capillaire. Les picots des diffuseurs sont aussi super utiles pour mieux définir nos boucles au séchage. Tête en bas, on enroule délicatement nos mèches de cheveux ou tête droite, ça fonctionne aussi :) Chez Happy Curls, on vous en propose un 100% silicone, avec un diamètre entre 4,2 et 4,5 cm pour l'embout rond. Pliable, il est idéal pour le glisser dans votre trousse de voyage ou votre sac de sport. En plus, vous pouvez le trouver en rose, bleu ou noir, c'est par ici! 

PS: j'ai oublié de dire que lorsque vous essorez vos cheveux, juste à la sortie de votre douche, bain, jacuzzi, piscine,que sais-je encore…on privilégie un linge à microfibres (check here, on en trouve des super mignons sur le site) ou un T-shirt doux qui abîmeront moins votre crinière.

Voilà, retenez bien de ne pas coiffer votre chevelure à sec, parce que ça ouvre totalement vos écailles, ce qui a pour conséquence de faire gonfler vos boucles. Si, vous voulez voir le résultat, regardez ce que s'est amusée à faire Carleen Sanchez, une coiffeuse pro "naturel".

 

Et si vous avez envie d'ajouter un petit ornement à votre style, faites vous plaisir avec nos jolis bandeaux à prix tout doux. Prenez soin de vous, de vos couronnes et je vous envoie une rafale de bisous doux.

With all my frizzy, curly, afro, wavy love,

Laetizia

 

 

 

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen