What the Hair?

Hola les Happy Curls, 

Aujourd’hui, on a envie de vous parler routine de beauté. Comment prendre soin au mieux de nos cheveux naturels? Je suis sûre que l'on rêve toutes et tous de pouvoir sublimer nos ondulations d'amour. Parfois, la tâche la plus compliquée, c’est de trouver le meilleur moyen pour s’occuper de nos cuirs chevelus afin de les garder sains et naturels.

Pour ça, il faut apprendre à connaître son type de cheveu et reconnaître ses besoins. Comme je le disais dans un article précédent, les cheveux bouclés ont tendances à être parfois plus secs à cause de la difficulté du sébum à arriver jusqu’aux pointes de nos jolies bouclettes. Chez Happy Curls, on a envie d’être là pour vous et de vous conseiller au mieux avec des produits adaptés pour votre propre style de frisette.

Ce n'est pas toujours chose aisée que de choisir le bon soin. Il est donc essentiel de s’intéresser d’un peu plus près à notre chevelure. Nous, on aime bien le modèle que propose Andre Walker, un coiffeur américain qui s'est occupé du style capillaire d'Oprah Winfrey. Il publie un livre en 1999, où il met en avant un classement assez précis des différents types de cheveu. Walker se calque sur deux paramètres spécifiques de la nature du cheveu, à savoir sa texture et son épaisseur. 

 

Le styliste pour cheveux a défini 4 grandes catégories. À savoir que les caractéristiques de ce classement représentent des conclusions générales des observations qu'il a effectué le long de sa carrière. Car rappelons-le chaque cheveu reste unique.

Type

Description générale

1

Cheveu lisse, résistant, souvent naturellement brillant qui présente une tendance grasse. Le sébum arrive jusqu’à la pointe facilement.

2

Cheveu ondulé qui peut aussi avoir un aspect brillant. Il prend la forme de « s » allongés.

3

Cheveu bouclé qui est moins brillant et moins solide que les types 1 et 2.

3a: boucles assez lâches, 3b: boucles serrées, 3c: boucles très serrées

4

Cheveu crépu, généralement peu brillant naturellement, plus sec et plus fragile que les autres types.

 

On vous conseille d’observer votre cheveu une fois lavé, sec, propre et sans crème de soin appliquée, en réalité le plus naturel possible. Souvenez-vous que vos cheveux ne sont peut-être pas tous identiques et qu'ils peuvent appartenir à différentes catégories (oui, oui sur la même tête)!

Et si vous avez un doute ou que vous ne vous y retrouvez pas dans cette classification, n’hésitez pas à nous demander conseil par mail ou sur Instagram

Une autre information importante à savoir sur notre cheveu, c'est son niveau de porosité. C'est-à-dire sa capacité à absorber et garder l'eau. Ainsi, on peut définir quel traitement lui prodiguer, ni trop riche, ni pas assez nutritif. Et non! L'huile de coco n'est pas indiquée pour tous les types de cheveux!

 

 

La recommandation Happy Curls pour prendre soin des types de cheveux 2b jusqu'au 3a, qu'on définit de wavy et plutôt lisses, se porte sur notre gamme Shea moisture. En général, ces différents types de cheveux peuvent prendre de jolies ondulations, si on les coiffe et qu'on les modèle avec un leave-in adapté.

Sinon, on vous propose de tester aussi la light crem gel de la marque Bounce Curl à l'extrait d'aloe vera. Ce gel-crème coiffant combiné avec de la chaleur indirecte est parfait pour définir de jolies boucles wavy. Idéal jusqu'au type 3a.

Pour les types de cheveux des catégories 3a à 3c, on est adepte de la marque Mielle et sa game Babassu. Pour la petite histoire, le babassu est un palmier brésilien qui produit des super noix à partir desquelles on peut presser de l'huile utilisée dans la cosmétique pour ses propriétés antioxydantes.

At last, but not least, aux types 4a à 4c, nous proposons une combinaison de produits de différentes marques. 

Voilà pour nos propositions de routine cheveux les Happy Curls, n'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions, besoin de conseils personnalisés ou juste envie de nous partager votre bonheur! 

Curly, frizzy, wavy, crazy love to all,

Laetizia pour la team Happy Curls

Hinterlasse einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen