Awilda's 10 golden rules

Holá mis favoritos Happy Curls !

On vous a concocté une nouvelle recette avec toute l'équipe de Happy Curls. Parce que in curls we trust et parce qu'il existe plusieurs types de boucles, on a décidé de se pencher sur les besoins plus spécifiques des différents type de cheveux. 

Ces prochaines semaines seront donc consacrées au détail de 10 règles d'or à suivre pour prendre soin d'un style de bouclettes. Aujourd'hui, ce sont las mujeres latinas qui sont mises à l'honneur avec la magnifique Awilda.

 

Awilda, l'élégante latine

Awilda est un cocktail multivitaminé, elle reborde d'énergie: en plus d'élever seule ses trois enfants, elle travaille dans un magasin de baskets, trouve le temps de lire et d'aller au fitness pour rester active.

La belle de 35 ans vient de République dominicaine "la meilleure île du monde", selon elle. Arrivée en Suisse à 6 ans, Awilda a grandi dans notre petit pays avec l'éducation latine de sa maman.

«J'utilise toujours la phrase a positive mind attracts a positive life, du coup je l'applique aussi pour mes cheveux. Si j'ai un jour où je ne suis pas satisfaite de mes cheveux, je me dis toujours que les cheveux bouclés ne sont jamais pareils et que demain sera un meilleur jour ».

Cela fait 3 mois qu'Awilda a commencé de suivre une routine de curly girl. Dans sa couronne, elle possède des boucles du type 3c. Ses cheveux sont épais et très bouclés avec un scalp très sensible.

Rappelez-vous que chaque tête est unique et possède souvent différents types mélangés. Connaissez-vous votre type? On vous aide ici.

 

Les 10 règles d'or d'Awilda

Règle n°1: Être en paix avec soi-même

Si depuis toute petite, Awilda a été éduquée avec l'idée que la beauté se définit par l'apparence, aujourd'hui, la pétillante trentenaire est convaincue que la beauté trouve sa source dans le reflet son estime personnelle. "Une fois que tu apprends à ta valoriser, à être en paix avec toi-même et à t'accepter, tu souris parce que la vie est belle. C'est ça qui te rends attractive".

Règle n°2: Oublier les mots "bad hair day"

Awilda ne définit pas sa beauté uniquement par ses cheveux, c'est peut-être pour cela qu'elle a décidé de bannir l'expression "bad hair day" de son vocabulaire depuis l'acceptation de ses boucles naturelles.

Règle n°3: Dire adíos au shampoing

Notre HappyCurls n'utilise plus de shampoing depuis trois mois pour se laver la chevelure, uniquement du conditionner. Une technique de co-washing qui lui a radicalement changé la vie par rapport aux démangeaisons de cuir chevelu qu'elle éprouvait. 

Règle n°4: Garder une attitude positive

Awilda combine la fierté latine à une attitude positive pour toujours garder sa bonne humeur. Son motto feel good: "me gusta mi pelo, ma chevelure m'appartient et je suis très belle quand je suis moi-même avec mes cheveux naturels" 

Règle n°5: Prendre le temps

C'est toujours lorsqu'Awilda a congé qu'elle lave ses cheveux. La jeune femme prend le temps de se donner un petit massage du crâne avec une huile spécifique pour son cuir chevelu sensible. À laisser reposer 30 minutes. 

Règle n°6: Se satisfaire du nécessaire

Indispensable accessoire de son étape pré-séchage, le linge microfibres qui est plus doux pour la fibre capillaire. Après cela, Awilda applique un leave-in dans sa couronne humide, un produit léger qui n'alourdit pas ses bouclettes. Elle n'utilise pas trop de produits coiffants qui ont tendance à donner un effet carton à ses ondulations.

Règle n°7: Sécher sa couronne à l'air libre

La belle dominicaine a la chance de posséder un volume naturel, du coup elle n'utilise ni de sèche-cheveux, ni de diffuseur afin de ne pas avoir l'air gonflé.

Règle n°8: Investir dans l'hydratation

Awilda a par nature les cheveux très secs, c’est pour cela qu’elle utilise toujours un traitement hydratant avant son lavage. C’est très important pour notre curly latina d’utiliser des produits de bonne qualité et le plus naturel possible. Même si elle doit investir un peu plus, elle le vaut bien.

Règle n°9: Se munir d'accessoires colorés

Les accessoires préférés d'Awilda sont sans hésitation les bandeaux pour cheveux. Notre coquette en possède de toutes les couleurs et tous les modèles.

Règle n°10: Toujours être soi-même

S'assumer, être soi-même et utiliser du rouge à lèvres, c'est ainsi que se sent le plus sexy Awilda. Elle aimerait que toutes les femmes puissent s'accepter et s'aimer pour pouvoir briller.

N'oubliez pas d'être solidaires queridas HappyCurls, c'est le message qu'Awilda aimerait nous faire passer:

 

"On est tellement de latinas qui grandissons en pensant que c'est obligé de se lisser les cheveux, que l'on ne connaît même pas la beauté de notre chevelure naturelle. Imaginez toutes les curlies malheureuses parce qu'elles ne savent juste pas comment s'occuper de leur chevelure; j'aimerais pouvoir penser que si on partageait toutes nos secrets, elles pourraient peut-être trouver leur propre beauté". 

 

Con todo mi amor rizado, crespito y loquito,

Laetizia

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés