7 Curls secrets

Hello fresh Happy Curls !

J'espère que tu as su trouvé un peu de fraîcheur et d'ombre durant ces grandes chaleurs. Évidemment, j'imagine que tu as aussi pris soin de tes bouclettes. Personnellement, j'ai dû rajouter un bain d'huile pré-lavage avant ma routine. Hé oui! Passage obligé pour nourrir plus en profondeur, après une journée à la mer, mes pauvres boucles exposées au soleil et au sel.

Aujourd'hui, je réfléchissais à quel thème je pourrais bien aborder sur les futurs posts. Naturellement, je me suis demandé ce qu'il t'intéresserait de savoir. Du coup, si tu as une envie particulière ou des questions improbables sur les crinières bouclées, n'hésite pas à partager tes envies avec notre communauté. Happiness is a journey! 

 

Ces derniers temps, je m'aperçois que les cheveux naturels se retrouvent sur le devant de la scène mode et beauté. Lorsque j'ai commencé à écrire pour Happycurls, j'allais surtout chercher des informations et de l'inspiration en anglais sur des sites spécialisés. D'ailleurs, j'ai accès à beaucoup plus de matière dans la langue de Shakespeare! Pourtant, récemment, je vois souvent fleurir des articles sur les boucles dans les magazines en ligne. 

Pour moi, c'est sûrement un signe d'ouverture vers des standards de beauté plus diversifiés. Et ça, ça me rend heureuse. Parce que oui, mes bouclettes auburn sont belles! Et que oui, tes frisettes noir charbon sont magnifiques! Oui, tes boucles rousses ardentes nous ensorcèlent! Oui, tes waves blondes éblouissent les dauphins! Et que oui, peu importe soit la texture ou la couleur de tes boucles, ta couronne te rend royal.e.

Après cet élan d'amour, je reviens un peu à mes moutons. Donc, en fouillant un peu sur le net, je suis tombée sur un article qui annonçait 7 choses inconnues sur les cheveux bouclés. Et même si mon savoir s'est bien élargi depuis avoir commencé le blog, il y a quelques faits que j'ignorais totalement (dont la n°1 et la n°7).  Et toi? 

À quel niveau connais-tu les cheveux bouclés?

1. Comptons les bouclettes 

Les têtes aux cheveux lisses possèdent en moyenne 120'000 cheveux alors qu'une couronne de boucles en a 100'000!

2. Pourquoi réalise-t-on généralement moins de shampoings?

Les curlies ont moins besoin de se laver les cheveux parce qu'elles ont moins de follicules pileux sur leur joli crâne, par conséquent, il y a moins de glandes sébacées. Du coup, notre scalp graisse moins vite qu'une personne aux cheveux lisses.

3. La diversité des formes de boucles

Il existe beaucoup, beaucoup de types de structures de boucles différents. En plus, en anglais, ils ont des noms assez étranges mais très visuels comme les boucles en tire-bouchon (corkscrew), en vagues (wavy) ou en serpentins (coily). 

 

4. Cheveux en folie

Sur une seule tête, il peut cohabiter différents types de boucles en tout genre. Et, c'est généralement là que ça devient un vrai combat de prendre soin correctement de sa chevelure.

5. Histoires de croissance

Les cheveux bouclés connaissent une croissance entre 15 et 16 cm par an environ. 

6. Les cheveux bouclés aussi ont leurs phases

Environ 90% de tes boucles sont actuellement dans une phase de croissance alors que les 10% restant se la coule douce et se reposent. 

7. Tes curls se contractent

Je sais pas toi, mais j'ai toujours éprouvé un bonheur surréaliste à tirer sur une de mes bouclettes et à l'observer rebondir. Il y a aussi ce moment où tu regardes la longueur de ton cheveu allongé comme un spagetthi et que tu réalises qu'en réalité, il est ultra long!

Et bien, les cheveux wavys peuvent se rétracter jusqu'à 5% de leur longueur réelle, les cheveux bouclés jusqu'à 30% et les cheveux afros jusqu'à 75%. C'est pas fou ça?

 

Alors, tu savais déjà tout?

With all my curly love,

Laetizia

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés